mercredi 8 novembre 2017

Dahl de lentilles aux épices douces - Cook Expert de Magimix

Avec le froid qui s'installe, on a envie de plats chauds et réconfortants. En rentrant du boulot, j'ai eu une belle surprise, car ma Degustabox du mois d'octobre "Cuisinez en Famille" était arrivée. Comme il y avait une brique de lait de coco, j'ai sauté sur l'occasion pour préparer un dahl de lentilles corail aux épices douces. C'est un plat indien à base de légumineuses. C'est une recette originale, très goûteuse et qui plait à toute la famille. Mon Cook Expert a fait tout le travail pendant que j'étais avec loulou au taekwondo ;).

Pour 6 personnes
. 250 g de pommes de terre
. 1 oignon
. 1 cs d'huile d'olive
. 30 cl d'eau
. 400 g de tomates pelées
. 250 g de lentilles corail bio
. 200 ml de lait de coco Thai Kitchen allégé en matières grasses
. 1/2 bouquet de coriandre
. 1 cc de curcuma
. 1/2 cc de cumin
. 1/2 cc de 4 épices
. 3 graines de cardamome
. 1 cm de gingembre frais râpé

1. Épluchez et rincez les pommes de terre. Installez la cuve transparente et la midi cuve. Émincez les pommes de terre à l'aide du disque éminceur 4 mm en programme ROBOT. Réservez et installez la cuve ne métal pour la suite de la recette.

2. Hachez l'oignon dans la cuve avec le programme EXPERT, 15 seconde/vitesse 13 (sans chauffer) puis rabattez , ajoutez l'huile d'olive et relancez le programme EXPERT 3 minutes/vitesse 3/120°C.

3. Dans la cuve ajoutez l'eau, les tomates coupées en quatre avec le jus, les pommes de terre, les lentilles, le lait de coco et la moitié de coriandre préalablement hachée. Ajoutez les épices, salez et poivrez puis lancez le programme EXPERT, 40 minutes/Vitesse 1A/150°C.

4. Servez le dhal dans des bols puis ajoutez quelques feuilles de coriandre
Recette réalisée grâce au robot Cook Expert de Magimix

3 commentaires:

  1. Une recette bien de saison.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli plat tout en saveurs, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. que c'est appétissant! merci pour ce très beau partage. Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer