jeudi 5 octobre 2017

Mon cake du jardinier dans vos assiettes avec Guyader Gastronomie


Si l'on m'avait dit , il y a 3 ans que je deviendrais blogueuse culinaire, que je remporterais le concours de cake qu'a organisé la société Guyader, et que ma recette de cake du Jardinier se retrouverait sur les étales de la grande distribution .... je n'y aurais pas cru une seconde :)

Comme quoi dans la vie , il ne faut jamais dire jamais ;). 

Pour l'histoire, ce p'tit cake du jardinier est une recette Made in Afternoon Tea. Faire manger et surtout aimer les légumes à ma petite famille est l'une de mes préoccupations. On ne va pas se mentir ... nos enfants et (mon mari) préféreraient  se nourrir de frites, jambon, pâtes, chocolat, bonbons et faire l’impasse sur tout ce qui est vert.

La solution pour qu’ils goûtent ? leurs mitonner des recettes  savoureuses, alléchantes qui leurs donnent envie de manger et surtout les faire participer (bon question participation ... j'ai perdu mon mari en chemin vers la cuisine .. mais pas mon fils, c'est déjà ça !!). Voila comment mon cake est devenu "célèbre"!!

A l’issue du concours, le jury, composé du Chef Benoît Molin (Pâtissier et créateur culinaire français qui a fait ses classes avec Gaston Lenôtre (rien que ça !!) et de Christian Guyader président de GUYADER Gastronomie, m’a désigné comme "lauréate"  parmi une centaine de candidats.
Fin septembre, cette entreprise a inauguré son nouvel atelier, dédié à l'activité Traiteur (gamme cakes et gamme végétale) de l'entreprise. Ce nouvel espace se situe à Kervignac (56). La construction de cette nouvelle usine a été motivée par l'augmentation de la demande en cakes salés, développement qui n'était pas possible sur le site qu'occupait déjà Guyader à Kervignac. Cette nouvelle usine va permettre de développer la gamme 100% végétale de la marque.
A l'occasion, de l'inauguration, Guyader Gastronomie a présenté sa nouvelle recette de cake salé ... mon cake " jardinier et parmesan" qui va être commercialisé par l'entreprise et sera précisément élaboré depuis le nouveau site de Kervignac, afin d'être vendu en grandes et moyennes surfaces. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, a pour cette occasion  fait le déplacement pour couper le ruban aux côtés de Christian Guyader.  Cette nouvelle usine de 4 000 m² va permettre à la société de tripler sa production de cakes pour passer de 1 000 t à 3 000 t par an. De quoi répondre à une demande florissante ...
Mais avant de vous raconter mon séjour Breton, je vais vous présenter cette société mais surtout les hommes et femmes qui y travaillent. 
Chez nous dans le sud, on connait peu cette enseigne mais les produits sont tellement bons et de qualités que je vous invite a bien regarder lorsque vous faites vos courses car ils vont très vite inonder le marché. 

Depuis toujours, cette société fait de son ancrage territorial le socle de ses valeurs de marque. Créée en 1930 par Yves Guyader, GUYADER Gastronomie était à l’origine une petite salaison de charcuteries. Cette entreprise restée familiale est dirigée aujourd’hui par Christian Guyader (Président) et Antoine Gorioux (Directeur Général). 
C'est toujours très intimidant de rencontrer le "Président" d'un entreprise, mais c'est un homme charmant, extrêmement accessible, humain et passionné. 
Passionné de voile mais aussi par sa région. Christian Guyader s’attache a développer des produits savoureux et authentiques au service d’une gastronomie inventive. Les recettes entre terre et mer reflètent l’excellence du patrimoine culinaire régional et privilégie les produits locaux et les circuits courts. 

J'ai donc était invité  pour 2 jours intenses en émotions, en découvertes et en belles rencontres.

Un atelier culinaire animé par le Chef Benoît Molin
 
Rencontre avec des blogueuses pures bretonnes
. Georgina Edith (http://www.georginaedith.com/)
. Les recettes de Jacre (http://www.lesrecettesdejacre.com/)
. La cuisine de Mathilde (http://www.lacuisinedemathilde.com/)
. Une aiguille dans l'potage (https://uneaiguilledanslpotage.blogspot.fr/)
. Chocociframboise (http://www.chocociframboise.fr/)
. Carnet d'une bretonne (http://carnetsdunebretonne.fr/)
. Cuisine de tous les jours (http://cuisinedetouslesjours.com/)
Un chef adorable, plein d'humour et très accessible. Nous avons, grâce à lui réalisé 3 belles recettes dans la joie et la bonne humeur. La preuve en images ;)
Mathilde et Jacqueline

Nous avons séquestré notre chef  pour une séance de dédicaces  .... merci Benoît Molin.
Puis une soirée dans un restaurant typiquement Breton  "Le Crabe Marteau"
Je remercie Christian Guyader, Vianney, Marie-Line, Philippe, Marie et toute l'équipe pour leur accueil et leur gentillesse. Je remercie également les copines blogueuses  avec qui j'ai passé une très belle journée. Sans oublié Benoît Molin et Chloé notre talentueuse photographe Bretonne. Vous pouvez suivre son actualité sur Chlotidien

A très bientôt pour mon week end culturelle et gastronomique à Rennes !!

11 commentaires:

  1. Félicitations Céline tu es une vedette maintenant et c'est bien mérité
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une reconnaissance bien mérité. Bravo
    Lyse

    RépondreSupprimer
  3. Bravooooooooo ma Céline, tu es formidable et moi je suis fan de tes recettes !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es rayonnante :) Bravo pour tes si belles recettes et j'espère que tu écriras vite un livre .... je serais la 1ere a l'acheter

    RépondreSupprimer
  5. Encore bravo pour ton cake qui est excellent !
    Je suis ravie d’avoir mis un visage derrière le nom de ton blog ...et maintenant je penserai à toi à chaque fois que j’acheterai un cake au frayon frais !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo et félicitations ! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations, tu le mérites ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou! Un très grand bravo à toi car c'est un grand honneur et je te félicite de tout coeur car, c'est mérité....Une star est née lollll! bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. Encore bravo pour ce cake délicieux !! Et ravie de t'avoir rencontré et d'avoir passé une journée à tes côtés ! Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  10. c'est trop la classe ! félicitations !

    RépondreSupprimer