mercredi 23 août 2017

Spaghetti aux fruits de mer à la plancha et cognac

En ce moment, je suis dans ma période poisson. Avec cette chaleur, je fuis la cuisine et je fais presque tout à la plancha. C'est rapide, sain et surtout cela m'évite de faire chauffer la maison. En vidant mon congélateur, je me suis rendue compte qu'il me restait quelques noix de St-Jacques et des crevettes. Ni une ni deux, me voici partie pour une belle et ultra gourmande assiette de spaghetti aux fruits de mer et cognac à la plancha.
Pour deux personnes
. 6 grosses noix de St-Jacques
. 10 crevettes
. 230 g de spaghetti
 sauce tomate maison
.  2 grosses tomates
. 1 petit oignon
. 1 gousse d'ail
. 6 feuilles de basilic
. 1 pincée de fleur de sel au piment d’Espelette (le mien vient de chez Provence Tradition)
. 1 cs de cognac
1. Vous pouvez utiliser une sauce maison ou alors industrielle. Pour la sauce maison, rien de plus simple.  Pelez vos tomates à l'aide d'un économe. Coupez les ensuite en petits morceaux et mettez les dans une casserole. Ajoutez l'oignon émincé, l'ail, le basilic et un peu de piment et si les tomates sont trop acides, ajoutez 1 cc de sucre. Laissez compoter 15 mitutes et ensuite mixez le tout.

2. Dans une casserole, faites cuire vos spaghetti. Pendant ce temps, faites revenir 5 minutes sur la plancha chaude vos fruits de mer. Arrosez les de cognac. 
Déposez vos pâtes sur la plancha avec un peu de sauce tomate. Ajoutez ensuite les fruits de mer dessus puis encore une lichette de cognac. Servez aussitôt et régalez vous .
Vous pouvez retrouver les différents modèles de plancha Simogas sur le site alaplancha ;)

5 commentaires: