jeudi 25 mai 2017

Pain hérisson pour l'apéro ?

Vous cherchez une idée sympa pour votre apéro ? J'ai la recette qu'il vous faut. Un bon pain croustillant, de bons ingrédients et quelques minutes au four et le tour est joué. Je vous propose pour votre apéro du vendredi soir un pain hérisson Brooklyn  ... c’est la nouvelle tendance food du moment. On entaille une boule de pain en croisillons, on garnit les entailles, on fait gratiner au four et chacun picore les morceaux de pain nappés de garniture !

C'est ultra facile et rapide à préparer ! Alors ça vous tente ?
. 1 boule de pain de 400 g. 8 à 10 fines tranches de rôti de porc cuit
. 350 g de cheddar en tranches
. 5 cs de sauce barbecue (la mienne est pimentée elle vient de chez Sophie Store)
. 1 cs de câpres

1.  Préchauffez le four à 180°C (th.6)
2. Découpez le pain en tranches de 2 cm d'épaisseur sans aller jusqu'au fond puis le recoupez perpendiculairement de façon à obtenir un quadrillage régulier.
3. Répartissez la sauce barbecue dans les interstices puis insérez le porc, les câpres et les tranches de cheddar.

4. Enveloppez le pain dans une feuille de papier alu, comme une papillote et enfournez 15 minutes. Ouvrir le papier alu et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Recette extraite du magasine Vital food

8 commentaires:

  1. OH ça doit être bon avec les ingrédients que tu as mis. J'ai déjà vu ce genre de recette au fromage coulant. Faut que j'essaie pour l'apéro ça parait sympa. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Super !! Ca fait un petit moment que je le voit sur les réseaux sociaux mais je ne me suis toujours pas lancé ! A tort !

    RépondreSupprimer
  3. quelle magnifique idée...Je l'ai déjà repérée sur un manuel de cuisine et pas eu encore l'occasion de la réaliser. Tu me donnes envie! bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand ton prochain apéro ? J'arrive.....

    RépondreSupprimer
  5. Comme Justine, je l'ai vu à plusieurs reprises sur la blogosphère culinaire sans jamais le tester... lol

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le principe mais je n'ai pas encore testé... Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les pains hérisson. C'est un peu la version chaude du pain surprise ^^
    Ca devait être pas mal avec la sauce BBQ !

    RépondreSupprimer