lundi 15 août 2016

Mes vacances à la montagne

Pour les vacances, direction la montagne pour se ressourcer et se détendre. Prendre un grand bol d'oxygène et avoir l'impression d’être dans une bulle hors du temps et vu les événements ça me fait un bien fou. Depuis que loulou est bébé, nous montons chaque année à Estenc. C'est l'occasion pour lui d'être totalement libre et de découvrir la nature (la vrai ;) C'est aussi l'occasion de faire des rencontres étonnantes avec les marmottes ou les chamois ;)

Pour vous situer un peu, Estenc est un petit bourg alpestre qui se trouve sur la commune d'Entraunes.
En grimpant vers le col de la Cayolle (2326m) qui relie Nice à Barcelonnette par la Route des Grandes Alpes, vous découvrez le hameau d'Estenc niché à 1800m d'altitude sur un plateau baigné de soleil.
C'est ici le départ de multiples randonnées pédestres ou simples balades familiales autour des anciennes fermes et des chalets au milieu des prairies de fauche et des bosquets de mélèzes.
Mon p'tit loulou se régale ... au programme de cette aprem ... une cabane pour se cacher ;)
 En plus, il est super fière car son papa lui a gravé son nom sur un bâton de marche .....
 Petit pique nique dans la forêt ....mon homme est au top ... il m'a même préparé un petit thé ( j'en ai de la chance ;))
 La beauté de la nature ... bon l'eau est super froide, mais ça fait un bien fou après une longue rando ;)
 Un petit lac ou loulou tente de pêcher une truite ......
 Une vue sublime ..... je suis une dingue de montagne ;)
 Lors de nos balades, on trouve plein de champignons .... pas de chance, on ne sait pas s'ils sont bons ou pas ...... du coup, on prend pas de risque
 Par contre ... les framboises, on connait bien et loulou les mange par poignées
 Le ciel se couvre .... vite on rentre la maison.

A bientôt mes p'tits gourmands

1 commentaire:

  1. Quel bel endroit pour se ressourcer ! J'adorerais voir les petites marmottes se dresser dans les prairies.

    Bises, bonne journée ☺

    RépondreSupprimer