vendredi 12 août 2016

Brookies au chocolat et noix de pécan


Vous connaissez le brookies ?  C’est un dessert absolument diabolique et ultra-gourmand . Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est, en quelque sorte un mixte entre le brownie et le cookie ... un pur bonheur !
Les textures se mêlent à la perfection, le brownie est ultra fondant et la partie cookie est croustillante, un véritable plaisir à chaque bouchée ! Bon, question calories ... heu .. il y en a beaucoup .. mais bon , une fois de temps en temps .... on a bien le droit de se faire plaisir ;) 
Pour la pâte à brownie :
. 150 g de chocolat noir pâtissier à 64%
. 50 g de sucre en poudre
. 90 g de farine
. 70 g de beurre demi-sel
. 40 g de noix de pécan concassées
. 2 œufs

Pour la pâte à cookies :
. 180 g de farine
. 120 g de pépites de chocolat
. 100 g de beurre demi-sel mou
. 40 g de cassonade
. 1 oeuf
. 1 cc de levure chimique


1. Préchauffez le four à 180 °C.

2. Préparez la pâte à brownie : faites fondre doucement le beurre et le chocolat haché. Versez dans un saladier, puis incorporez le sucre en poudre, les œufs et la farine. Ajouter les noix de pécan coupées grossièrement. Mélangez puis versez dans le moule..

3. Préparez la pâte à cookies : dans un saladier, fouettez le beurre avec la cassonade. Ajouter l’œuf, la farine et la levure, mélangez à nouveau. Incorporez les pépites de chocolat. Séparez la pâte en 8 morceaux, répartissez uniformément sur la pâte à brownie dans le moule, en appuyant délicatement. Enfournez pour 20 min.

4 commentaires:

  1. Une bonne dose de gourmandise que je gouterais bien ! Tu livres ???

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam, un super goûter en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. tout ceux que j'ai mangé (industriels inclus) m'ont déçue... Le cookie était trop cuit sur le dessus et comme je l'aime tout mou (comme le brownie)... C'est dommage parce que cette recette a un potentiel de fou !! Je salive à chaque fois que j'en vois... J'aime beaucoup l'idée des noix de pécan dedans !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais le brookies, je l'ai vu à plusieurs reprises passer mais il me fait toujours autant saliver !! Bises Céline

    RépondreSupprimer