mardi 30 août 2016

Avec mon organiseur Mémoniak, je suis prête pour la rentrée !!

Tic-tac, tic-tac la rentrée scolaire approche à grands pas ;) Cette année, mon p'tit loulou fait sa 1ère rentrée donc pour être au top ... j'ai décidé de m'acheter l'organiseur Familial Mémoniak.
Mémoniak, c'est une série d’organiseurs des Editions 365 pour gérer au mieux l’organisation de la famille.

J'ai acheté l'année dernière l'agenda familial pocket et il est vraiment top. Pratique, bien pensé, il y a suffisamment de place pour écrire et sa taille est parfaite pour le glisser dans mon sac .. et petit plus, il a même une liste de course détachable pour chaque semaine.
Mais revenons à mon organiseur familial Mémoniak, c’est un calendrier sur 16 mois qui va de septembre 2016 à décembre 2017. 
Il est très grand, et ça c'est vraiment génial. Il offre une aisance pour l’écriture avec sa double page par mois et ses grandes cases quotidiennes afin d’écrire les rendez-vous de chacun. Fini l’écriture pattes de mouche pour réussir à caser les activités de la semaine,  le rendez-vous chez le pédiatre, les sorties entre cop's , vous l'aurez compris, il y a de la place. 
Pour les gourmands en manque d'inspiration, il y a même une recette par mois ;)

* On peut soit accrocher l’organiseur au mur, soit l’aimanter au frigo grâce aux 10 magnets fournis.
* Sur la dernière de couverture on trouve une pochette à soufflet où se cache des planches d’autocollants. Ces autocollants sont vraiment pratiques et permettent de bien identifier chaque type de rendez-vous : médical, réunion, anniversaire, repas en amoureux, vétérinaire, papy-mamie, fête, vacances… Et plein d’autres!

* Le seul petit point négatif revient sans doute au styl qui ne fonctionne pas lorsque l’on écrit à la vertical…

Ce calendrier est vraiment complet, on y trouve :
. un stylo en plastique, carton et bois entièrement recyclable,
. 10 magnets,
. trois planches d’autocollants pour bien identifier chaque événement, j’aime bien le côté ludique avec les autocollants illustrant chaque activité.
. des étiquettes pour coller sur les cahiers des enfants,
. un petit bloc note accroché au calendrier pour les pense-bête,


Et pour les plus gourmands, il existe l'Almaniak spécial cuisine ;)  Chaque jour une nouvelle recette de saison, mais le point négatif est que la partie pour écrire est vraiment trop petite

Et vous, quel est votre secret pour bien vous organiser ?

3 commentaires:

  1. Oh la la .... je veux le même !! je vais le commander de suite. Merci pour vos recettes et articles qui me facilitent la vie . Anna

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il a l'air bien pratique. Ça me fait penser un peu aux agendas coréens/asiatiques avec les petits stickers à coller pour ne pas oublier un rdv chez le médecin etc...

    Bises et bonne rentrée à ton petit bouchon ☺

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cet organisateur !! Parfait pour moi qui ai du mal à m'organiser !
    Viens nous rejoindre pour la mobilisation pour Cassandra et les autres enfants atteints de leucémie en cuisinant un goûter pour enfants afin de faire passer un message important ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html

    RépondreSupprimer