samedi 9 juillet 2016

Journée plage ... un avant goût des vacances

Un p'tit coucou juste pour vous faire partager notre journée plage ... un petit air de vacances avant les vacances (ben vouii , il va falloir attendre le mois d'aout ;) Le kss kss des cigales était avec nous .. bref un pur moment de bonheur en famille ;).

Vous connaissez Villefranche-sur Mer ?

Villefranche, c'est un petit village de pêcheurs et surtout est une halte obligatoire lorsque vous souhaitez visiter la Côte d’Azur.

La partie pittoresque de Villefranche, se trouve en bord de mer. Pour venir c'est simple .. heu sauf en plein été avec les bouchons ;)

Vous pouvez venir en voiture soit en prenant la Basse, la Moyenne ou la Haute Corniche. Les 3 points de vue sont absolument sublimes .
 Bon, pour vous garer en période estivale ... venez super tôt. Les places y sont assez limitées, même s’il y a deux parkings payants et des zones de stationnement dans les douves de la Citadelle. Se garer, en période estivale relève un peu du défi !

Si vous venez depuis le centre ville de Nice, vous avez la possibilité de prendre le train qui va vous déposer à 5 minutes à pieds du vieux village, au niveau de la plage des Marinières.

Promis, la prochaine fois, je vous ferais un p'tit reportage photo de vieux village. Aujourd'hui , place à la baignade dans une eau turquoise et à 25°C ;)
Mon p'tit athlète ;) 
Notre futur bateau .... heu j'attends juste de gagner au loto .... pour le moment on doit se contenter du bateau de mon fils ;)

1 commentaire:

  1. Quand je vois tes photos j'ai vraiment envie de partir ! Mais il me faut attendre fin août ! La semaine prochaine c'est mini vacances pour peinture :(

    RépondreSupprimer