samedi 11 juin 2016

Keftas à la plancha ... un délice

Que ce soit en famille, entre amis ou entre voisins, la plancha est avant tout une histoire de convivialité et de détente. Ces instants sont si chaleureux que l’on envisage jamais un été sans une "plancha party"...
Fini la grisaille ou presque .... ma plancha fait son grand retour. Ce week end, c'est Keftas à la plancha (et en plus ça rime ..... !! )







Pour 8 keftas :
. 600 gr de viande de bœuf hachée bio
. 1 oignon bio
. 1/2 cuillère à café de paprika doux
. 1/2 cuillère à café de cumin
. 1/4 de tasse de coriandre finement haché
. 1 cuillère à café persil
. Sel, poivre
. 1 œuf bio









 1. Haché finement l’oignon.
2. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, assaisonné de sel et de poivre.
3. Prenez une petite quantité de viande et façonnez 8 "boudins".
4. Planter un pic en bois dans chacun.
5. Faites cuire les brochettes sur la plancha chaude et bien huilée jusqu’à ce qu’elles soient cuitent à l’intérieur.
Servez accompagné de tzatziki c'est juste divin ;) 
Vous l'aurez remarqué .... c'est mon homme le "Maitre" de la Plancha à la maison ;) Et je peux vous dire qu'il fait ça super bien !!
 Ci vous êtes à la recherche d'une plancha à gaz Simogas pour l'été voici le lien vers le catalogue ou sur les planchas d'extérieures
Merci à mon partenaire  Sibo Homeconcept pour sa jolie vaisselle.

7 commentaires:

  1. pas de plancha ici, mais ta dernière photo tout en bas me fait drôlement saliver !! bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. cette manière de manger la viande de boeuf me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime les keftas!! mais sans la plancha car mon mari est un irréductible du BBQ.. mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!
    En attendant tes photos me font baver...
    bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Je ne doute pas que tes keftas sont délicieuses !

    RépondreSupprimer
  5. Des brochettes bien parfumées et tendres, tout ce que j'aime ! Avec tzatziki et petite salade, je me régale :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai souvent eu envie de tester une recette de boulettes mais la tienne me tente bien...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette superbe recette!!!! Ça fait plaisir de voir que nos planchas sont si bien utilisées! Et en plus avec les modèles en promo, c'est à ne pas louper ! http://www.alaplancha.net/fr/80-plancha-extreme

    RépondreSupprimer