mardi 31 mai 2016

Lemond curd maison

Ma copine du bureau a eu la gentillesse de me donner des citrons bio de son jardin. Alors forcement, le citron est à l'honneur dans ma p'tite cuisine ;)Voici donc un lemon curd absolument délicieux.
Cette crème onctueuse est totalement addictive. Vous pouvez en mettre sur votre tartoche pour le p'tit dej, l'accompagner avec des scones, le manger avec des petits sablés ou encore en mettre dans votre fromage blanc. Il se conserve au  frigo. Combien de temps ? je ne saurai vous le dire car chez nous il est mangé en 4 jours maximum ;)
Pour un gros pot
. le jus et le zeste de 2 citrons bio
. 120 g de sucre 
. 75 g de beurre
. 3 oeufs
. 1 cs de maïzena






1. Battez les œufs et le sucre  jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
2. Ajoutez le jus de citron, le zeste et la maïzena, diluée dans un peu d’eau.
3. Versez la préparation dans une casserole. Ajoutez ensuite le beurre en petits morceaux puis
remuez sans arrêt, sur feu doux durant 5 minutes, jusqu’à ce que la crème épaississe, puis retirez du feu et laissez refroidir.

7 commentaires:

  1. J'adore lemon curd! Merci beaucoup, et bonjour de Montreal, Canada. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lemon curd! Merci beaucoup, et bonjour de Montreal, Canada. :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adooooore!!!! bisous
    PS: si ça t’intéresse j'organise un concours gourmand avec plein de douceurs à gagner:http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le lemon curd ! j'ai testé la version sans beurre, c'est extra aussi (je te laisse le lien si tu veux découvrir : http://www.diet-et-delices.com/lemon-curd-leger-au-citron-vert-sans-beurre/

    RépondreSupprimer
  5. Avec des citrons du jardin, ce lemon curd doit avoir un goût incomparable. ♥

    RépondreSupprimer
  6. On en fait régulièrement à la maison. On en est tous fans

    RépondreSupprimer