mercredi 6 janvier 2016

Salade de betterave au raifort et yuzu

J'ai eu une belle betterave dans mon panier de légumes, donc ce midi ce sera une p'tite salade de betterave au raifort. Vous connaissez ? Le raifort est utilisé en condiment, comme substitut à la moutarde. Il a une saveur piquante et poivrée mais contrairement à la moutarde, l'effet piquant disparaît entre chaque bouchée. J'ai trouvé le gout très sympa et original, le tout surmonté de quelques perles de Yuzu et cette salade était vraiment à tomber. Comme je suis gourmande et qu'il me restait des blinis, je me suis faite quelques bouchées de rillettes de langoustine au citron confit et gingembre de mon partenaire l'Epicer-e .... et à ce moment précis mes papilles étaient au Paradis ;)





. 400 g de betterave cuite
. 1 c.à.s de raifort en poudre
. 1 cébette
. quelques brins de ciboulette
. Perles de Yuzu de chez Au Pays du Citron
. Sel et poivre
. Vinaigrette 









1. Coupez votre betterave en petits cubes puis ajoutez le raifort, tout en mélangeant.
2. Ajoutez la cébette coupée en petites rondelles ainsi que la ciboulette.
3. Assaisonnez avec votre vinaigrette puis mélangez le tout. Déposez quelques perles de Yuzu et régalez vous ;)


Merci à mes trois partenaires.
. Au Pays du Citron pour les perles de Yuzu
. l'Epicer-e pour les rillettes de langoustine au citron confit et gingembre
. La Table d'Arc pour ses jolies assiettes

5 commentaires:

  1. J'adore l'idée d'ajouter du yuzu!
    Meilleurs voeux pour 2016!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fais de cette betterave une entrée de chef ! j'adore ! merci beaucoup !! Gros bisous

      Supprimer
  2. Je ne connais pas le yuzu mais j'aime bien l'association betterave et raifort !

    RépondreSupprimer
  3. Une petite salade bien sympathique surtout que la betterave est en pleine saison en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Une salade qui met en appétit et tes perles de yuzu me plaisent tout particulièrement! Bisous

    RépondreSupprimer