vendredi 1 janvier 2016

Compote de mangue à la vanille de bourdon

Aujoud'hui, pour le 1er jour de l'année, je vous propose une délicieuse compote mangue, vanille et citron vert. Vous pensez sans doute que la compote ce n'est pas glamour. Et bien détrompez-vous. Je vous propose la Rolls Royce des compotes. Festive, raffinée et très rafraîchissante, elle pourrait sans rougir se retrouver sur vos tables pendant les fêtes. Elle est aussi la bienvenue après les caloriques repas de fêtes ;)

Pour 4 personnes
. 2 mangues
. un citron vert
. une gousse de vanille

1. Épluchez les deux mangues, enlevez le noyau et coupez la chair de la mangue en petits morceaux. Pressez le jus du citron vert en réservant les zestes. Dans une casserole, faites compoter la mangue à feu doux (entre 10 et 15 minutes suivant la maturité de la mangue) avec le jus de citron vert et les grains de vanille prélevés dans la gousse.

A la fin de la cuisson, ajoutez quelques zestes de citron vert. Laissez refroidir, (moi je l'a préfère tiède) et dégustez la avec un petit sablée au citron et fleur de sel et un bon thé .


Je profite pour vous présenter mon nouveau partenaire : LA CASE A VANILLE.
Un site superbe qui propose de la vanille absolument exceptionnelle, mais aussi des vinaigrettes à la vanille ....
Voici ce que j ai reçu dans le cadre dans notre partenariat : des gousses de vanille et de la vinaigre de vanille .  Je remercie Anja Lutze pour ce joli colis


Produit offert ; La Case Vanille

4 commentaires:

  1. J'ai proposé pour finir le repas du réveillon de la nouvelle année de la mangue "fraîche".
    En compote, c'est une très belle idée. Le petit zeste doit donner du pep's à l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert parfait pour se remettre des bûches avant d'attaquer la galette !! ;) Quand j'ai vu ton titre, j'étais intriguée, je me suis demandée quelle était cette vanille ! (tu as ripé sur le deuxième "b" ;) ) Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée, moi qui adore la mangue, cela me plait beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'après des repas festifs assez chargées, tu me fais bien rêver avec ce dessert fruité plein de gourmandise tout en étant léger. Bisous

    RépondreSupprimer