vendredi 23 février 2018

Bataille Food # 28 Tartelette orange chocolat


Le chocolat, voilà bien un mot qui me fait fondre ;) Entre le chocolat et moi , il y’a une belle et grande histoire d’amour. Voila pourquoi, lorsque j'ai découvert le thème d'Elise pour la Bataille Food ...Halloween en noir et orange , je ne pouvais pas faire autre chose qu'une tartelette au chocolat et à la confiture d'orange amère.
Et puis, le chocolat est réputé pour son magnésium et contribue à nous aider à retrouver la sérénité et le sommeil. Voici déjà deux bonnes raisons de ne pas s’en priver !



"La Bataille Food" c'est quoi ?
Il s’agit d’un rendez-vous mensuel culinaire, à ne surtout pas louper, réunissant blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème défini.

L'idée générale est avant tout le partage, la générosité et la gourmandise. Au travers de cette bataille food, on échange des idées et astuces entre blogueuses , on découvre de nouveaux blogs et surtout on crée de supers liens.. Merci Jenna pour cette bonne idée.

Comment ça marche ?
Chaque premier mercredi du mois après 18 h, la marraine (ou le parrain) de la Bataille Food sélectionne dans toutes les participations, et créations culinaires, une nouvelle marraine (ou parrain) qui devra alors trouver à son tour un nouveau thème pour la Bataille Food du mois suivant et ainsi de suite !
La marraine précédente était Bénédicte du blog Fais-moi croquer et notre marraine de ce mois est Elise And so we cook. Deux éléments étaient imposés à un fruit ou légume de saison de couleur ORANGE et des petites graines NOIRES.

    Pour 4 tartelettes
    .  200 g de chocolat  noir
    . 1 pâte sablée
    . 200 ml de crème liquide
    . 4 cs de confiture d'orange amère
    . poivre de kampot
    1. Préchauffez votre four Th.7 (210°C).
    2. Faites cuire la pâte à blanc . Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide.

    3. Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux, versez la crème liquide et couvrez avec une assiette. Attendez 3 à 5 minutes.

    4. Mélangez à l'aide d'un fouet.

    5. Déposez la confiture puis versez la ganache sur le fond de tarte et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.


Venez vite découvrir les merveilles des autres participants 
Les participants sont :
And so we cook – Bistro de Jenna – Cékikilafée – You can cook it – La cuisine de Lillie – Gobelet acidulé –Kweezine – Mélina et chocolat – Cooking & bon appétit – Encore une lichette – Les gourmandises d’Hakima –Envie d’une recette végétarienne – Emilie Sweetness – Keskonmangemaman – Une végétarienne presque parfaite –Graine de faim Kely – Osez la gourmandise maison – Mel en cuisine – La femme à tête de chou – Gourmiland –Brian iz in the kitchen – Mademoiselle cuisine – By acb 4 you – Cyrielle Gourmandise – Evin sur son nuage –Dévorez-moi – Celinblog – Paruline en cuisine – Afternoon tea – Petite cuillère et charentaise – Les goûts et les couleurs de Laurence – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – La conque d’or – Musée gourmand – Food Fun Foto – Le tablier de Cécile – A la table d’Aïda – The Cook Time – Bar à thym – Les cookines – Nietzche Paillette et sac à main – Le blog de Cata – Marmotte cuisine – La gourmandise de Violette – 2 coups de cuillères à pot –Craquounette avenue – La marmite du Leprechaun – Biodélices – Ma boite à bulles – Frambuesa’s kitchen – Rock the Bretzel – My Licious Secrets – Sweet and Fairy – Lalala cuisine – Les trois madeleines – Cookin’ Movie – Fais-moi croquer ! – La cuisine d’Adeline – Cosmic Tomatoes – Pâquerette et Tractopelle – Douceurs maison –Chapeau melon – Une French girl cuisine – Il était une fois my cakes – I love cakes – La médecine passe par la cuisine –

Produit offert par Au Pays du Citron
 Au Pays du Citron

17 commentaires:

  1. je savais que je ne serai pas déçue chez toi !!! une recette que j'adore bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Mniam Mniam!!Très jolie réalisation et présentation.
    BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  3. Des tartelettes très gourmandes, bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le chocolat, avec les clémentines en plus miam, je croque dedans !

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala pour moi qui suis une grande fan du chocolat, je dévorerai bien tes tartelettes !

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air trop bon et facile a faire ! Le tout c'est de ne pas boulotter tout le chocolat avant de remplir les tartelettes...

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont superbes tes tartelettes et une association de saveurs que j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles gourmandises tes tartelettes !

    RépondreSupprimer
  9. Hummm ! Clémentine/orange et chocolat, une valeur sûre.

    RépondreSupprimer
  10. Orange chocolat... j'arrive ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. miammmm gourmande !!! bonne fin d apres midi bises

    RépondreSupprimer
  12. Le poivre de kampot, je ne connaissais pas, mais tu le mets où ?

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air super bon! Fondant et croquant à la fois... miam. Et ton blog est super joli, je suis contente de l'avoir découvert!

    RépondreSupprimer