vendredi 26 juin 2015

Salade de févettes à la crème d'anchois


Enfant, dès les beaux jours, on me trouvait plus souvent entre les rangées de févettes que dans ma chambre à jouer avec une poupée !
Je me rappelle très bien de cette odeur de terre chaude et le goût si particulier des févettes fraîchement écossées et tiédies par le soleil.

Pour moi, c'est un peu ma madeleine de Proust. Et oui, parfois les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

A la différence de la fève, la fèvette est récoltée toute petite. Elle est donc très tendre et se consomme verte à la "croque-au-sel", c'est-à-dire crue.

Voici donc ma p'tite recette de salade de fèvettes.

Pour 2 personnes
. 500 g de fèvettes
. 2 tomates
. 2 cébettes
. 10 olives
. 10 feuilles de basilic
. 2 cc de crème d'anchois
. huile d'olive

1. Écossez les fèvettes
2. Coupez les tomates en petits dès.
3. Coupez les cébettes puis ciseler le basilic.
4. Ajoutez pour finir les olives.
5. Mélangez 4 cs d'huile d'olive avec 2 cc de crème d'anchois.



Pour la sauce, vous pouvez faire soit votre anchoïade maison, (je vous en reparle très prochainement) soit vous faites comme moi, j'ai acheté de la crème d'anchois en supermarché.

Bon appétit ...

2 commentaires:

  1. une jolie salade qui me plairait de manger ce soir en terrasse. Très belle soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole,
    Avec les beaux jours, on a envie de fraîcheur. A très bientôt

    RépondreSupprimer