jeudi 25 juin 2015

Cookies au chocolat

Ils sont pas beaux mes cookies ;)
Lors d’un séjour à Londres, j’ai craqué sur des cookies absolument parfaits. Très chocolatés, croustillants sur l’extérieur, moelleux à l’intérieur.
A mon retour, j’ai essayé de trouver des recettes qui s’en rapprochaient mais rien.
Et puis, je suis tombée sur LA recette « Americain cookies « presque » comme les cookies de levain bakery» du blog « cuisine moi un mouton » retrouver la recette originale de Stéphanie ici

J’ai enfin retrouvé cette texture et cette saveur parfaite. J’ai apporté ma petite touche perso. Vous m’en direz des nouvelles !






. 400 g de farine
. 250 g de beurre mou
. 2 œufs
. 350 g de pépites de chocolat
. 3 g de levure chimique
. ½ cc de bicarbonate de sodium
. 5 g de sel
. 80 g de vergeoise
. 50 g de sucre en poudre
. 130 g de noix






1. Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel puis réserver
2. Couper le beurre en morceaux, le battre à vitesse moyenne à l’aide de votre robot ou comme moi faites vous les bras à l’ancienne.
3. Ajouter le sucre puis la vergeoise en continuant à mélanger jusqu’à ce que le sucre soit bien incorporé à la pâte.
4. Mélanger les œufs et les incorporer à votre préparation.
Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit totalement incorporée.
Couper grossièrement les noix
5. Incorporer les noix et le chocolat et mélanger avec une spatule pour les répartir uniformément dans la pâte.


6. Diviser la pâte en 14 cookies de 85g
Placer vos pâtons sur une plaque à pâtisserie et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur


7. Enfourner sur une plaque à pâtisserie pendant 20 minutes à 180° (les sortir du four quand ils sont dorés sur le dessus)
A la sortie du four, les cookies sont très tendres à l’intérieur et le chocolat bien fondant! comptez 3 minutes de plus si vous les aimez un peu moins moelleux 









Les cookies sont assez gros. J’ai donc fait deux fournées de 7 cookies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire