dimanche 5 novembre 2017

La véritable recette des scones anglais

Les scones anglais sont de délicieux petits pains à déguster au petit-déjeuner ou au goûter, accompagnés d’une bonne tasse de thé, pour une pause So british ! Très faciles à réaliser, ils se dégustent tièdes accompagnés de beurre et de confiture c'est juste une merveille.
J'ai trouvé cette recette "made in England" sur la blog de Béa  Cuisine en Folie et oui sa fille Fanny vit à Londres et nous a déniché la véritable recette de scone. Pour l'occasion, j'ai sorti ma jolie vaisselle Krasilnikof ... le nouveau catalogue automne-hiver 2017 est arrivé et je crois que je vais passer commande au Père Noel ;)  
 . 230 gr de farine avec levure incorporée
 . 80 gr de raisins secs
 . 60 gr de beurre mou
 . 140 ml de lait
 . 1 pincée de sel
 . 30 gr de sucre




1. Verser dans le bol de votre robot, la farine, le sucre, le sel, les raisins. Mélanger en incorporant progressivement le lait.

2. Ajouter ensuite le beurre mou et mélanger.

3. Débarrasser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, couvrir d’une seconde feuille et étaler au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 cm.

4. Réserver 1 heure au réfrigérateur.

5. Préchauffer le four à 180°C.
Couper vos scones en triangles comme moi ou alors a la manière traditionnelle avec un emporte pièces. Disposer sur une plaque de cuisson et enfourner 20 min à 180°C.
recette réalisée grâce à mon robot  pâtissier multifonction Ankarsrum
téléchargement

5 commentaires:

  1. Waouhhhh, tes scones sont magnifiques et tes photos vendent du rêve !!! Je bave devant mon écran (pas très classe, mea culpa, lol).
    Merciiiii pour cet adorable clin d'oeil et ravie que la recette t'aie séduite !!! Gros bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ... et tes photos sont sublimes

    kalie

    RépondreSupprimer
  3. La journée commence bien avec toi tout en gourmandise. J'adore ta vaisselle..bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dans 15 jours aura lieu le marché de Noël/Avent dans mon petit village. Alors, tu vois, tes scones tombent à point nommé hihi! ☺

    RépondreSupprimer