mercredi 6 septembre 2017

Gâteau au yaourt, noisettes et mirabelles


Le mercredi, c'est la journée des enfants. Mon loulou est au centre aéré, mais hier soir, je  lui ai préparé un délicieux gâteau au yaourt, noisettes et mirabelles. De quoi lui redonner des forces pour son goûter. Cette recette est vraiment parfaite car le gâteau est léger, pas sec du tout et la poudre de noisette apporte un petit plus qui fait toute la différence. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Miss Alfie croqueuse de livre.






. 1 fromage blanc
. 3 oeufs
. 1 pot 1/2 de sucre
. 2 pots de farine
. 1 pot de poudre de noisettes
. 1 sachet de levure
. 1/4 pot d'huile
. des mirabelles






Préchauffer le four à 180°.

1. Dans un saladier, verser le contenu du pot de yaourt. Nettoyer le pot et le conserver : il vous servira de mesure pour la suite.

2. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter le sucre, la farine, la poudre de noisette et l'huile en utilisant le pot de yaourt comme mesure, puis le sachet de levure. Bien mélanger.

3. Verser des mirabelles coupées en quartier dans la pâte.

4. Beurrer un moule et verser la préparation.

5. Faire cuire 40 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Pour ce gâtau, j'ai utilisé le moule à tarte renversée de chez Bredele



3 commentaires:

  1. Bonjour
    Peut-on réaliser ce gâteau avec des fruits congelés? Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Oui, tu peux sans problème utiliser des fruits congelés.

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. et moi je bave devant ton gâteau
    je t'invite à participer à mon défi dont le thème est PIZZA
    RDV sur mon blog une petite surprise attend le gagnant
    http://www.latabledeclara.fr/2017/08/appropriez-vous-la-recette-5.html
    bisous

    RépondreSupprimer