dimanche 7 mai 2017

Découverte du village d'Auribeau sur Siagne

La semaine dernière, nous avons passé avec mon loulou une journée en "amoureux". Du coup nous sommes partis à Auribeau sur Siagne au Prè de Pitchoun. C'est 4000 m2 de jeux et loisirs en plein air, avec une petite ferme, dans un environnement naturel, clos et sécurisé. L'année dernière loulou s'était régalé dans les structures gonflables ... il était donc ravi d'y retourner, sauf que les châteaux gonflables ... ben il n'y en avait plu. Heureusement que mon loulou est plus grand et s'est régalé dans d'autres activités. Et puis après notre super journée en plein air, mon fils a voulu visiter le village d'Auribeau sur Siagne. J'étais un peu surprise par ça demande, mais je ne me suis pas faite prier.
Ce fut une belle découverte car c'est un village qui mérite vraiment le détour.
Une technique d'enfer ;)
La mairie .. classe non ?
Il ne manque plus que chi-chi des cigales !!
Auribeau, perché sur un piton rocheux au débouché des gorges de la Siagne, s'élève face à la mer.

Au pied de ce village inscrit sur l'inventaire des sites pittoresques des Alpes Maritimes, la rivière ombragée la Siagne fait le bonheur des promeneurs.

D'étroites ruelles à escaliers fleuris abritent les maisons dont certaines remontent avec leur voûte en berceau au XIVème siècle.
Au coeur du village la placette qui est le point de jonction des 4 rues principales.
La superbe vue depuis la place du village d'Auribeau
Je craque pour cette porte ;)
 Mon p'tit chou qui me cueille des paquerettes ;)
 Une porte de "château fort" .... wouahouuu mon p'tit bonhomme est parti dans une longue histoire imaginaire de princesse et de roi ;)
 Chaque ruelle est superbement fleurie ...
 Au détour d'un chemin, une belle rencontre avec un habitant moustachu ;)



2 commentaires:

  1. C'est vraiment un très beau village que j'ai découvert il y a quelques années, j'adore. Vous avez fait de belles photos.
    Bon dimanche ; Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli village en effet avec une vue superbe ! Tes photos sont superbes ! Bisous

    RépondreSupprimer