mercredi 5 avril 2017

J’ai testé : Recettes & cabas, livraison de panier repas à cuisiner

J'ai testé cette semaine le panier traditionnel duo pour 4 personnes de Recettes & Cabas. Rien que d'imaginer que je ne dois pas faire les courses, cela m'enchante . Un panier, livré à la maison où l'on propose un délicieux menu fait en moins de 30 minutes .... J'ADORE. Depuis plusieurs mois, ils se développent de plus en plus d’offres de livraison de produits prêts à cuisiner pour nous faciliter la vie au quotidien ... et oui, nous sommes de plus en plus actives mais nous ne voulons pas pour autant négliger ce que nous mettons dans notre assiette. 

Dans ce panier, il y a tous les ingrédients nécessaires pour réaliser les recettes, que ce soit les légumes, les viandes ou poisson et produits d’épicerie ainsi que les recettes et les conseils pour bien 
les réussir.
La livraison
Elle se fait tous les lundis (agglo Lyon), ou mardi (national) pour le cabas Tradi / Tous les mardis (agglo Lyon), ou mercredis (national) pour le cabas Végébio, deux formules vous sont proposées pour récupérer vos commandes :
Le retrait chez l’un des nombreux dépositaires / points relais. C’est gratuit et flexible car vous choisissez le dépositaire le plus proche de votre lieu de travail ou de votre domicile et le récupérez quand vous le souhaitez (Lyon : généralement à partir de 17h - National : à partir de 13h) jusqu’à l’heure de fermeture (variable suivant les dépositaires). Les produits les plus périssables (viande, poisson, crèmerie…) sont transportés et conservés à environ 3° sur toute la durée de l'acheminement (jusqu'à 48h) grâce à un dispositif de froid intégré dans votre colis.
La livraison à domicile ou sur votre lieu de travail, idéal pour un service complet. Il vous suffit de vérifier si vous habitez bien dans notre zone de livraison. Les livraisons sont effectuées entre 17h15 et 18h30 ou entre 18h30 et 20h pour Lyon / entre 8h et 13h le mardi pour le National. Pour les livraisons en dehors de l'agglomération lyonnaise, le transport est assuré par Chronofresh dans des véhicules réfrigérés. A réception prévoyez de mettre les produits ultra-frais au frigo.
J’ai choisi pour mon panier une livraison sur mon lieu de travail, et à 9h30 j'avais déjà mon colis.Le colis était en parfait état, la chaîne du froid était bien respectée grâce au camion frigorifique et en plus il y avait deux blocs de glace.
Contenu du colis
Les produits sont achetés auprès de maraîchers et artisans de la région lyonnaise, ultra-frais et non Recettes & cabas achète les fruits et légumes frais chez un regroupement de petites maraîchers.

Pour le panier VégéBio, les ingrédients 100% bio proviennent de fournisseurs revendeurs sélectionnés certifiés Bio (Biocoop, Biorégion..). Recettes & Cabas a obtenu la certification Bio relative à l'organisation des préparations de commandes : voir certificat Ecocert.

Toutes les informations relatives à la provenance et à l'origine des produits seront indiquées au dos des livrets recette ou bien sur les étiquettes de produits, ainsi que la DLC pour les produits conditionnés.

Mon colis est bien conditionné et compartimenté. J’ai tout ce qu’il me faut pour réaliser 2 repas pour 4 personnes. Les légumes sont de saison, locaux , les produits frais et de qualité .
Choix des recettes
J'ai de quoi réaliser deux délicieuses recettes. L'une qui a régalée mes deux z'hommes avec une recette de burger savoyard et une autre recette de crevettes sautées. Les portions étaient vraiment trés généreuses et la qualité au rendez vous. Mention spéciale pour le burger qui était divin. Le pain était ultra frais et je n'en ai jamais mangé d'aussi bon et même du fait maison. Un grand bravo Recettes & Cabas car je suis difficilement bluffée par un burger.
Les formules
La Formule Classique
Qui permet de commander votre panier de recettes à cuisiner de façon occasionnelle ou irrégulière . Vous pouvez passer votre commande de Cabas Hebdo au coup par coup au gré de vos envies, selon les menus proposés.

La Formule Confort
Vous êtes un client fidèle et souhaitez votre Cabas Hebdo très régulièrement ?... Alors la formule Confort est faite pour vous !Il s'agit d’une solution très flexible et sans aucun engagement. Vous pré-enregistrez vos commandes de paniers repas sur 8 semaines (renouvelable) tout en ayant la possibilité de suspendre une ou plusieurs semaines.

Bien évidemment pouvez choisir soit un panier tradi ou Végébio ... chez recettes & cabas, il y en a pour tous les goûts.
Budget
Il faut prévoir pour un panier végétarien ou traditionnel 51,90 € pour l'offre duo, l'offre pour 4 est à 82,90 € et l'offre pour 6 est à 119 € attention si vous n'êtes pas sur Lyon il faut ajouter les frais de livraison.

C’est un coût mais il faut le voir comme un service clé en mains pour mieux manger, cuisiner des produits frais et proposer des plats sains à sa famille, sans oublier le gain de temps.
Mon ressenti
Ce n’est pas la première fois que je teste ce genre d’offre,et j'ai vraiment été ravie de ce panier. On sent le sérieux et la qualité des produits jusqu’à l’emballage. Les portions très généreuses, les recettes sympas et savoureuses. Les fiches recettes sont fiables et bien détaillées et le temps de préparation et de cuisson n'excède pas les 30 minutes. Pour moi, c'est vraiment un sans faute. Je recommande ce panier aux gens pressés, qui cuisinent peu ou ont peu de temps en dehors de leur travail ou ne savent pas quoi manger ou qui ont besoin d'aide pour équilibrer des menus. Je pourrai retenter l'expérience en dépannage, ou en cas de semaine archi chargée c'est à dire encore pires que celles habituelles lolI

1 commentaire: