jeudi 23 juin 2016

salade de carotte râpée et orange sanguine

Parce que l'été est enfin là, on a envie de fraicheur, de couleur, de croquant, d'ouvrir les fenêtres et de laisser entrer le soleil dans la maison ... Lorsque Table d'Arc m'a envoyé ses jolies assiettes colorées, j'ai eu envie de faire le plein de vitamines ... quoi de mieux par une belle journée ensoleillée qu'une délicieuse salade de carotte râpée et orange sanguine. Et pour ajouter un peu plus de soleil dans mon assiette, j'ai réalisé ma vinaigrette avec la délicieuse huile d'olive à la mandarine de chez Au Pays du Citron de Menton. Je vous l'a recommande car c'est une pure merveille. Je l'utilise partout.
Pour cette recette j'ai utilisé mon super robot que cuisinart m'a prêté ... avec son disque à râper ma salade était prête en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Un véritable bonheur. Et comme toujours ... mon p'tit assistant n'est jamais loin ;)





Pour 2 personnes :
. 300g de carotte
. 2 oranges sanguines
. persil plat
. 2 cs d’huile d’olive à la mandarine
. 3 cs de graine de courge
. sel, poivre
 
1. Râpez-vos carottes .

2.  Pelez une orange et récupérez les suprêmes c'est à dire la chair sans la membrane.

3.  Pressez la seconde orange pour recueillir le jus.

4.  Versez ce jus dans sur les carottes. Ajoutez l’huile,  sel et poivre et enfin les graines de courge

5.  Servez la salade dans les assiettes et ajoutez les suprêmes en dernier avec quelques brins de persil .
Pour cette recette, j'ai utilisé les verres colorés de la ligne crazy-colors  ainsi que les assiettes vert anis de la ligne Piume  de chez La Table d'Arc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire