lundi 6 juin 2016

Cannelloni aux épinards, ricotta et pignons

Vous avez envie de partir vivre la Dolce Vita en Italie, arpenter la ville, les cheveux au vent sur votre vespa et vous n'avez pas de vacances .. faites comme moi,  évadez vous culinairement (c'est déjà ça !!) Je vous propose aujourd'hui des cannelloni aux épinards, ricotta et pignons. Un véritable délice pour les papilles et le moral ;) Avec ce plat je participe au défi  "Passe-plats entre amis " crée par Corinne du blog mamouandco et dont Chris du blog « La cuisine facile de chris» a choisit comme thème 
« Mettez du rouge dans votre assiette »  . J'ai piqué cette recette à Léa du blog Tangerine Zest ... Un délice
logo Passe-plats entre amis







. 8 à 10 rouleaux de cannellonis
. 1 gros pot de sauce tomate
. 3 cs d'huile d'olive bio Soléou de ma Dégustabox
. 1 bouquet garnit
. 3 échalotes
. 100 g de parmesan râpé
. 50 g de pignons
. 250 g d'épinard cuit
. 1 pot de ricotta (250 g)

1. Lavez et cuisez vos épinards dans une cocotte avec un gousse d'ail. Faites dorer à sec les pignons dans une poêle
2. Une fois cuit, égouttez les épinards puis mettez les dans une casserole avec la ricotta ,le parmesan et les pignons puis mélangez bien. Réservez hors du feu. Préchauffez votre four à 200 °C.
3. Farcissez les rouleaux de cannellonis de cette préparation, et alignez-les dans un plat à gratin.
4. Faites revenir les échalotes coupées avec l'huile d'olive afin qu'elles deviennent
5. Arrosez-les de sauce tomate et répartissez-la bien pour qu'elle recouvre toute la surface des rouleaux. Parsemez de parmesan râpé et de quelques pignons.
6. Enfournez pour une vingtaine de minute.
Pour les lectrices qui me posent régulièrement la question d'où vient mon beau plat rouge ;)
Il vient de la boutique La Porcelaine Blanche qui se trouve à Antibes. Je vous le recommande ... c'est une merveille. 
6 rue Georges Clémenceau
06600 ANTIBES FRANCE
04 93 34 90 82
contact@la-porcelaine-blanche.com

14 commentaires:

  1. Merveilleusement gourmands ces cannelloni et super aussi pour illustrer le thème de passe plat ! belle idée ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cannelloni... j'adore les cannelloni aux épinards... et j'adore les plats italiens, alors je suis fan !! ;) Merci Céline pour cette belle recette qui va parfaitement avec le soleil d'aujourd'hui :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je m'excuse d'avoir zappé ton inscription!!!
    Ta recette de cannellonis va faire sortir le soleil de sa cachette, c'est sûr!!!!
    bon après midi

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce plat tout simplement! Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos mettent toujours en appétit. ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu et lu ta newsletter ce matin au petit déj, il était 7h : tes cannelloni m'ont donné l'eau à la bouche :) Et oui, je m'imaginais les cheveux au vent sur une vespa ! Ton assiette est si colorée et ensoleillée, j'adore l'ajout de pignons.

    RépondreSupprimer
  7. il y a tellement longtemps que je n'ai pas mangé de cannelonis!!! ta version me fait envie!

    RépondreSupprimer
  8. Un classique toujours apprécié !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore elle est terrible ta recette !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée cette recette !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Hello !! Merci pour le partage et ravie que la recette t'aie inspiré !! :-)

    RépondreSupprimer