lundi 4 avril 2016

Boeuf sauté au citron vert et gingembre

Aujourd'hui je vous propose un bœuf sauté au citron vert , gingembre et aux petits légumes et ramen. Un repas vite prêt, gourmand et équilibré. J'ai choisi de réaliser ce plat, car je voulais tester le wok Master Class de chez Beka. La marque m'a donc proposé de le tester afin que je vous donne mon avis. Je dispose déjà d'un wok Téfal, un peu en fin de course et j'ai rapidement pu me rendre compte de la différence.
Allez zou .. un p'tit tour dans ma cuisine ....

Anti-adhérent, fabriqué sans substances dangereuses, ni pour vous, ni pour l’environnement, le nouveau revêtement Bekadur Rock Solid est un partenaire solide. Basé sur une toute nouvelle technique combinant une couche de Solid Rock en silicone avec une sous-couche
céramique, il est ultra résistant aux ustensiles les plus pointus, aux détergents agressifs et aux très
hautes températures (jusqu’à 350°C), vous assurant de garder ses qualités antiadhésives (garantie de
5 ans) au long cours. Vous pouvez compter sur sa fiabilité !
Mon avis !!
Compatible avec tous feux dont induction, ce wok est de qualité, maniable, pas trop lourd pour faire danser les légumes ;). La conductivité est vraiment très rapide et homogène. Il est extrêmement performant pour cuire et rôtir sainement . Nul besoin d'utiliser beaucoup de matière grasse. Je suis vraiment conquise par ce produit de type professionnel . La seule chose pas très pratique est le manche qui n'est pas amovible ... du coup un peu moins commode pour le rangement.






Pour 2 personnes

. 250 g de faux-filet
. 4 cs de sauce soja
. 1 gousse d'ail
. 1 morceau gingembre
. 2 oignons nouveaux
. 1 citron vert
. 3 cs de coriandre
. 4 carottes
. 2 portion de ramen

1. Mettez dans un bol le bœuf coupé en lamelles

2. Ajoutez l'ail et le gingembre hachés, le blanc d'un oignon nouveau  très fin et la sauce soja.

3. Mélangez le bœuf afin qu'il s’enrobe de sauce. Laissez le mariner au moins 30 minutes.
Coupez en lamelles très fines le blanc et une partie du vert d'un oignon nouveau, ainsi que le zeste du citron vert finement râpé et la coriandre  finement hachée.

4. Pelez et coupez en petits bâtonnets vos carottes

5. Faites chauffer votre wok et faites sauter vos carottes avec 1 cs de sauce soja et 1 cc d'huile de soja durant 10 minutes puis réservez.

6. Saisissez  le bœuf au wok (sans la sauce) avec un peu de matière grasse, à feu très vif.

7. Lorsqu'il a bien coloré et qu'il est quasiment prêt, ajoutez les épices (zestes de citron vert, oignon émincé etc) et les carottes. Faites cuire en parallèle vos ramens que vous ajouterez à votre préparation au dernier moment.

13 commentaires:

  1. Parfait pour midi, tu peux m'en envoyer un peu ?

    RépondreSupprimer
  2. Un plat aux saveurs asiatiques qui me fait littéralement fondre !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm j'adore ce genre de bon petit plat !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Un joli plat complet qui sent l'Asie. :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis mon wok aux oubliettes à cause du manche ! Je râlais systématiquement à cause de ça ! ça prend trop de place, d'ailleurs je n'ai maintenant que des poêles et casseroles qui n'ont que des petites anses de chaque côté. Donc si je rachète un wok un jour ce sera pareil!
    Bon ceci dit ton plat est bien appétissant !! bravo céline ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un beau voyage en Asie sans quitter sa cuisine, et avec le temps d'aujourd'hui c'est idéal pour retrouver le sourire

    RépondreSupprimer
  7. ton petit plat plein de saveurs me donne faim!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le genre de plat aux saveurs asiatiques dont je raffole.Un voyage pour les papilles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous fais voyager avec ce joli wok, ça me plait !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Hum ! J'adore ce genre de plat ! Je note la recette.

    RépondreSupprimer
  11. Super que tu aies pu tester ce wok ! Je ne connais pas cette marque... Dommage que j'ai investi dans un beau wok Tefal il y a un mois à peine :/
    Ta recette a l'air délicieuse en tous cas, je la mets de côté merci :) Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je cuisine énormément au wok, et ton boeuf est délicieux

    RépondreSupprimer