lundi 11 janvier 2016

Granola croustillant gingembre et ramboutan

Vous le savez, le granola et moi c'est une belle et longue histoire d'amour. Vous ne connaissez pas ? Le granola est un mélange apparenté à du muesli, sucré avec du délicieux sirop d'érable et toasté au four. Il se présente sous la forme de grosses pépites (ou de mini rochers !) et c'est un délice. J'ai décidé de refaire mes réserves d’écureuil ... et d'en laisser une boîte au bureau. Car le distributeur de barres chocolatées du bureau et moi ... nous avons rompu :) Comme je n'avais pas de flocon d'avoine à la maison, j'ai utilisé les céréales Alpen que j'ai reçu dans ma dernière Degustabox .... et je peux vous dire que j'ai bien fait. Mon granola est très croustillant et ultra gourmand. Et comme il me restait du gingembre confit et du ramboutan, j'en ai ajouté quelques morceaux ce qui apporte une touche de peps à mon granola.

· 250 g de céréales Alpen
· 50 g d’amandes
. 50 g de noix de pécan
· 50 g de graines de courges
· 70 g de cranberries séchées
. 25 g de gingembre confit
. 25 g de ramboutan Keimling
· ¼ de cc de fleur de sel de Rivesaline
· 20 cl de sirop d'érable
· 2 cs d'huile de préférence neutre

1. Mélangez dans un saladier les céréales, les amandes concassées, les noix de pécan et les graines de courges. Ajoutez le sel.
2. Ajoutez au mélange le sirop d'érable et l’huile puis bien mélanger.
3. Répartir le tout sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 minutes à 180°, en mélangeant en cours de cuisson (toutes les 10 minutes) pour que la cuisson soit homogène.
4. Dans mon four, il y en a pour environ 30 minutes au total pour que mon granola soit doré et croustillant.
5. Laissez refroidir et ajoutez vos cranberries ainsi que le gingembre coupé en petits cubes et pour finir le ramboutan.

8 commentaires:

  1. j'adore le granola maison c'est tellement bon , et en plus on peux vraiment y ajouter notre touche personnelle , j'avoue que ton petit plus avec le gingembre confit c'est vraiment top (je note cette idée pour ma prochaine fournée ;) ) bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est excellent et complet! Vive les pet'dej comme celui-la !!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée pour utiliser mes céréales Alpen.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai jamais fait mais j'en vois partout alors tu me tente bien... juste sans gingembre pour moi.
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  5. Un petit bol plutôt "healty". Avec le froid qui arrive, il est bon de faire quelques "réserves". ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il est top ton granola...de quoi commencer super bien la journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est une merveille ! On arrête plus d'en faire ici ! C'est topissime ! Merci Céline !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai réalisé ta recette j'adore la prochaine j'ajouterai les graines de courges
    bisous

    RépondreSupprimer