samedi 1 août 2015

Tarte aux myrtilles sans cuisson


Dans ma p'tite famille, nous sommes plutôt rats des champs que rats des villes. Nous aimons les choses simples de la vie et nous ne manquons pas une occasion de nous extasier devant mère nature :)
Il y a quelques années, nous avons vécu  dans le Cantal. Amoureux des grand espaces, si vous avez l'occasion de faire un tour dans ce très beau département, les Monts du Cantal réservent aux randonneurs de magnifiques paysages entre montagnes, vallées et plateaux.
A travers les paysages traditionnels, les pâturages d’estive, les villages aux toits de lauze et les magnifiques vallées, les sentiers de randonnées recèlent de richesses très pittoresques.

Quoi de plus sympa, lors d'une balade que de faire un petit goûter improvisé!
Les montagnes étaient chaque année très généreuses et il y avait des myrtilles à perte de vue... 
Quelles soient fraîches ou surgelées, ces fruits permettent de réaliser de succulentes tartes, fruitées et vitaminées.
 
Amis gourmands à vos biscuits ... cette recette sans cuisson est inspirée de celle du blog de Zéro miette ....
Vallée de Mandaille à Aurillac




Pour 6 personnes
. 300 g de biscuits sablés
. 50 g de chocolat noir
. 30 g  de beurre doux
. 6 petits-suisses
. 1 cc de fleur d'oranger
. 350 g de myrtilles








1. Mixez finement vos biscuits.

2. Faire fondre le beurre, ainsi que le chocolat au bain-marie, et bien mélangez avec les miettes.

3. Répartissez le mélange dans des petits cercles à pâtisserie de 8 à 10 cm de diamètre pour des portions individuelles.

4.Tassez à l’aide de dos d’une cuillère, et réservez au réfrigérateur afin que le fond durcisse.

5.Mélangez les 6 petits-suisses avec la fleur d'oranger puis répartir la préparation sur les fonds chocolatés. Disposez quelques myrtille.

2 commentaires:

  1. Coucou Céline!
    Je ne trouve pas de formulaire de contact alors je t'écris iciI.J'ai été nominée pour le Liebster Award et je dois à mon tour nominer 11 blogs, j'ai nominé ton blog avec un lien vers celui-ci.
    Ça me ferait plaisir si tu acceptes de participer à cette recompense, qui permet non seulement de découvrir des sites mais aussi de mieux connaître les blogueuses/eurs .
    Alors n'hésite pas si tu en as envie. A bientôt!
    Voici le lien où je cite ta nomination :
    http://jecuisinedoncjesuis.com/fr/nomination-au-liebster-award/#more-13412

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la trop bien .... je te contacte tt de suite :)
    Bisous

    RépondreSupprimer