dimanche 23 août 2015

Empanadas au boeuf, tomates, pignons et raisins secs


Aujourd'hui je vous fais voyager ... direction l'Argentine avec une recette d'empanadas.

Quand on pense à gastronomie en Argentine, on pense au steak! Mais on y trouve aussi une multitude d'empanadas. Ces petites pochettes de plaisir sont une vraie religion en Argentine. On en trouve à toutes les viandes et à toutes les sauces.
Certes, il ne s'agit pas de la véritable recette ... qui pour tout vous dire ne m'a pas vraiment plus. Cette recette est un peu différente et vraiment délicieuse.Mes p'tits chaussons étaient tellement bons que j'en ai oublié de faire les photos pour vous montrer la garniture ;)







Pour la pâte :
. 350 g de farine
. 10 cl d'huile d'arachide
. 7 cl d'huile d'olive
. 1 oeuf
. 5 cl de lait
. 5 cl d'eau tiède
. 5 g de sel fin
. 1 jaune d'oeuf

Pour la garniture :
. 3 belles tomates
. 1 oignon ciselé
. 75 g de pignons grillés
. 50 g de raisin blonds
. 2cs d'huile d'olive
. fleur de sel, poivre
1. Mélangez la farine avec le sel. Ajoutez-y les huiles et l'oeuf puis travaillez la pâte et incorporez doucement le lait et l'eau afin d'obtenir une pâte homogène et élastique. Laissez reposer 1 heure.

2. Lavez, séchez les tomates et coupez les en petits cubes.

3. Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajoutez y la viande et faites la revenir rapidement. Incorporez les tomates et faites cuire le tout à feux doux 15 minutes. Ajoutez les pignons et les raisins, salez et poivrez.

4. Etalez finement la pâte sur un plan de travail fariné, puis découpez des cercles de pâte de 15 cm de diamètre. Répartissez la farce sur la moitié de chaque disque et refermez délicatement les chaussons.
Pincez le tour avec une fourchette afin de bien souder les bords puis badigeonnez le dessu de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

5. Enfournez pour 20 minutes et dégustez tiède avec une petite salade ;)


7 commentaires:

  1. Elles ont l'air délicieuses, et j'adore les empanadas !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. ça me plaît terriblement!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant !! J'avais une copine chilienne qui me faisait des empanadas :) Mais ça aurait été une recette parfaite pour Passe-plats dis-moi ! ;) Bises Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne

      Oui t'as raison, il faut que je trouve une recette pour le nouveau défit .bisous

      Supprimer
    2. Coucou Corinne

      Oui t'as raison, il faut que je trouve une recette pour le nouveau défit .bisous

      Supprimer