samedi 30 juin 2018

clafoutis aux pêches et pain d'épices

Qui peut résister au moelleux d'un clafoutis dégusté encore tiède ?
Personnellement ... je n'y arrive pas !!  D'autant plus que les recettes de clafoutis sont très faciles à préparer.
Quand on pense clafoutis, on imagine évidemment la recette classique aux cerises. Un vrai régal pour tous les amateurs de fruits. En effet, le clafoutis se décline à l’infini selon vos goûts. Laissez-vous tenter par ma  p'tite recette de clafoutis aux pêches et pain d'épices ... un délice !

Pour 6/8 personnes
. 4 pêches
. 5 tranches de pain d'épices
. 100 g de farine de blé
. 30 cl de lait entier
. 4 oeufs
. 60 g de sucre roux
. 1/2 cc de levure
. 1 pincée de cannelle
. 1 pincée de sel
. 4 cs d'amandes effilées

1. Préchauffez votre four à 180 ° (Thermostat 6)
2. Pelez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en en petits morceaux.
3. Versez la farine, le sucre, la levure, la cannelle et la pincée de sel dans un saladier.
4. Ajoutez les œufs puis le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
5. Enduire de beurre votre plat puis saupoudrez le fond et les parois de sucre roux.
6. Ajoutez les morceaux de pêches et les petits morceaux de pain d'épices, recouvrir délicatement de pâte puis saupoudrez enfin d'amandes effilées.
7. Enfourner 40 minutes.

 




Si vos fruits sont habitués à tomber dans le fond?
On a la la solution. Farinez-les, et mettez-les dans votre préparation. Ensuite placez le tout une heure au réfrigérateur. Lorsque vous sortirez votre dessert, la magie aura opéré. Il ne vous reste plus qu’à le faire cuire !

Pour un clafoutis juste croustillant.
Pour offrir une petite croûte dorée et croustillante à votre clafoutis, beurrez puis sucrez le moule.
Pris en flagggg mon p'tit loup !!



13 commentaires:

  1. figure toi que le clafoutis on adore ça, j'en fais à tous les fruits sauf aux cerises ... ;-) c'est tellement bon et en toutes saisons par contre je n'y ai jamais mis de pain d'épice, comme ça doit être bon !
    gros bisous ma belle :*
    PS : on va bien voir si le commentaire marche en réponse à ton mail :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça alors ...pas de clafoutis aux cerises chez toi ;) C'est ton challenge pour le printemps prochain !!!
      Bisous

      Supprimer
    2. Ben ça alors ...pas de clafoutis aux cerises chez toi ;) C'est ton challenge pour le printemps prochain !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Pêche et pain d'épices, super idée, j'adore !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Avec du pain d'épices, c'est original, je n'ai jamais essayé ! Et je retiens ton truc des fruits qui tombent, j'avais déjà essayé de les fariner mais je trouvais que ça ne marchait pas, mais je n'avais pas passé ma préparation au frigo, c'était peut-être là le secret du succès ! ;) Bonne journée Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou corinne

      Tu verras, cette astuce est imparable ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. il est très sympa ce clafoutis!

    RépondreSupprimer
  5. tu rajoute la gourmandise avec ton pain d'épice, il est irresistible ton clafoutis!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Avec du pain d'épice, ce doit être excellent. Bonne journée

    RépondreSupprimer