vendredi 21 août 2015

Calamars au chorizo et poivron

Aujourd'hui je vous propose une recette de calamars 
Pourquoi "à la Basquaise" tout simplement parce que j'utilise du poivron, du piment d’Espelette et du chorizo bref … que des bons ingrédients.

Vous m’en direz des nouvelles. Je me suis régalée. Et comme mon homme est allergique au poisson …. mon petit Bento de demain est déjà prêt :)
Pour 4 personnes
. 800 g de calamars (pour moi chez Picard)
. 120 g de chorizo
. 500 g de purée de tomates
. 2 oignons
. 3 gousses d’ail
. 1 poivron
. 1cs d’huile d’olive
. 1 branche de thym
. 3 branches de persil
. 1/2 cc de piment d'Espelette

1. Couper votre chorizo en petits cubes et le faire revenir dans une cocotte. 
2. Ajouter le poivron coupé en fines lanières, les oignons émincés puis l’ail.
3. Laissez mijoter pendant 10 bonnes minutes puis y ajouter les calamars, la purée de tomate, le thym, le persil.

4. Laissez cuire a feu doux 1 heure. Plus la cuisson est lente et longue et plus votre calamars sera tendre.

3 commentaires:

  1. oh! ca je note précieusement ! J'ai du chorizo qui attend dans le bas de mon frigo et des encornets dans le congélateur!

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux mélange entre terre et mer, je note ta recette ! La sauce doit être divine... avec du bon pain frais, mmmmh !

    RépondreSupprimer
  3. Cà me tente ! A faire ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer