vendredi 26 juin 2015

Salade de lentilles aux gésiers




Il y a des soirs comme ça ou le frigo et désespérément vide.

J’avais un paquet de gésiers de volaille. Oui je sais, ceux de canard sont meilleurs, mais je me suis trompée. Et franchement, ils étaient très bons et moelleux. Et cerise sur le gâteau … nettement moins cher. Comme quoi, certaines erreurs ont parfois du bon ;)

Des lentilles, j’en ai toujours dans mon ptit placard à provision …. Nous voilà donc partie pour une petite salade vite faite et très goûteuse.

Pour 4 personnes

· 300 g de lentilles vertes du Puy
· 10 gésiers de canard ou de volaille
· 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
· 1 bouquet garni thym, laurier, romarin
· 1 bouquet de coriandre ou de persil
· 2 cc de moutarde a l’ancienne
· 3 cs d’huile d’olive
· 2 cc de vinaigre balsamique
· 1/2 oignon

1. Dans une casserole, salez l’eau et portez à ébullition les lentilles, l’oignon et le bouquet garni. Laissez cuire 30 minutes à feu doux.

2. Préparez votre vinaigrette

3. Faites cuire au bain marie, vos gésiers , les égoutter ensuite de leur graisse, puis les passer à la poêle pour les dorer.

4. Egouttez les lentilles et versez les dans un grand saladier. Ajoutez les gésiers, la vinaigrette, l’oignon et la coriandre.

Dégustez tiède !

Si des odeurs restent désespérément dans votre jolie cuisine, faites bouillir des clous de girofle dans une casserole d’eau pendant 10 minutes (résultat garanti !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire