vendredi 3 juillet 2015

Qui suis-je ??



Je m’appelle Céline, Niçoise de 36 ans et maman d’un petit loulou de 2 ans je suis une passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie.
Bien loin d’être une experte en la matière, ni une grande photographe comme peuvent l’être les autres copines blogueuses, on peut dire que je me débrouille.

La cuisine est avant tout pour moi un moment de plaisir et de détente. Cependant, je préfère passer du temps avec ma p’tite famille. Mes recettes sont donc simples, rapides, gourmandes et surtout accessibles.

Car combien de fois, j’ai pu rêver devant les recettes de magasines aux ingrédients improbables et ou il fallait passer 4 heures devant les fourneaux.

Au travers de ce blog, je vous ferais découvrir ma jolie région et sa gastronomie (vous allez adorer).

Je teste les recettes des autres en les rectifiant selon mes goûts (avec toujours un lien vers la recette d’origine) ou j’en invente de nouvelles en notant très scrupuleusement les ingrédients au fur et à mesure pour ne rien oublier.

Les photos sont « made in Céline » sans filtre ou trucage. D’un autre côté… pas de surprise vous aurez les mêmes assiettes que moi !!

Pourquoi Afternoon tea … et bien parce que je suis une passionnée de thé. Si je devais un jour me réincarner en un objet … ce serait sans hésiter en théière ou en tasse. J’hésite encore !

Pour moi le thé est synonyme de douceur, réconfort, découverte, partage, déco et d’une multitude de tasses (ce n’est pas mon mari qui dira le contraire. Elles ont envahi tous les placards de notre cuisine !).

Un proverbe touareg traduit bien cet esprit du thé : « Il faut trois conditions pour faire le thé : le temps, les braises et les amis ».

Et bien Afernoon Tea c’est ça. Un petit moment de douceur et de partage entre amis dans la simplicité et la bonne humeur.

Ce blog se veut un lieu de découvertes et de partage donc si vous avez des questions ou commentaires, je vous en prie … ne vous gênez pas

A très bientôt

Céline

4 commentaires:

  1. Coucou Céline,
    Merci pour cette présentation, nous sommes touts les deux dans le Sud de la France.
    Il est très jolie ton univers, si tu aime les défi culinaire je t'invite à participer à la Bataille Food ( il existe une page de la Bataille Food sur Facebook ou je peux te donner le lien d'organisatrice de mois de juillet)
    Bon jeudi
    Jenna

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jenna.
    J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis inscrite ... j'espère que je serais à la hauteur du défi. Merci à toi et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Que voilà un site agréable et sympathique !!!!
    Je te place dans mes favoris pour suivre le cours des choses......
    J'ai vu plein d'idées à tester et l'été est une belle saison pour plusieurs de tes recettes..... à consommer sans modération :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydgie pour ton très gentil message.
      A très bientôt !!

      Supprimer