vendredi 26 juin 2015

Carpaccio de Saint-Jacques aux fruits de la passion


Alors comment vous dire …… CETTE RECETTE EST JUSTE DIVINE.

Pour vous faire l’histoire, il y a 15j, nous étions invités chez des amis pour un apéro dînatoire.
Ma copine, qui sait que je raffole de poisson a fait un carpaccio de St-Jacques assaisonné d’un filet d’huile et de citron.

Juste parfait… un pur moment de délice.

Lorsque j’ai fait mes courses, je me suis arrêtée chez le poissonnier et évidemment j’ai acheté 4 belles St-Jacques juste pour moi. 
Non, je ne suis pas égoïste…. simplement, mon mari est allergique à tous les produits de la mer … hi hi hi du coup, j’en ai plus pour moi !!

Me voila armée de mon super couteau en céramique (celui qui coupe hyper bien …. même les doigts). Et comme j’avais également un fruit de la passion mur à point …. je me suis dis pourquoi pas…. (je sais, je suis joueuse ;)
Pour 4 personnes:
. 16 St-Jacques
. 3 fruits de la passion
. huile d'olive
. 2 citrons verts
. sel et poivre

1. Si votre poissonnier ne l'a pas fait, nettoyez vos St-Jacques.
2. Tranchez les noix en fines lamelles (si elles sont fraîches, les mettre au congélateur une demi-heure pour les trancher plus facilement).
3. Les disposer sur les assiettes.
4. Préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive, le jus du citron vert, un peu de sel, de poivre et le fruit de la passion.

A déguster bien frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire